mercredi 12 juin 2013

La grande secousse de Charlevoix passe le cap des 1000 inscriptions


1306 personnes sont officiellement inscrites à la grande secousse de Charlevoix. BRAVO et continuez de faire connaître le projet à tous vos contacts. Cliquez ici pour vous inscrire.

Plus de 80 personnes sont également abonnées à notre page Facebook.

MERCI à tous



À propos de la Grande Secousse
Même si les risques de séismes varient selon les régions, celle de Charlevoix est considérée comme une zone sismique à risque élevé par rapport au reste du Canada. Par exemple, le 5 février 1663, un séisme d’une magnitude probable de 7 sur l’échelle de Richter a fait trembler une bonne partie du territoire actuel du Québec et a été ressenti jusqu’à New York. Ce séisme dont l’épicentre se situait dans la région de Charlevoix-Kamouraska est le plus fort tremblement de terre connu au Québec.

C’est de notre préparation actuelle que dépendra notre qualité de vie après un gros tremblement de terre. Êtes-vous bien préparés pour survivre à une telle catastrophe et à reprendre rapidement une vie normale après?

La Grande Secousse de Charlevoix vous donne l’occasion de mettre en pratique la technique la plus sécuritaire qui soit lors d’un séisme majeur : « se baisser, s'abriter et s'agripper ». L'exercice de la Grande Secousse a été conçu pour vous encourager, votre famille, votre communauté, votre école, ou votre organisation à passer en revue et à mettre à jour votre plan de mesures d’urgence ainsi que votre matériel de survie et à sécuriser votre espace de vie, afin de limiter les risques de blessures, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels.

Visitez le www.grandesecousse.org pour en savoir plus