vendredi 13 septembre 2013

ATTENTION à la théorie du « triangle de vie »

Au cours des dernières années, la diffusion d’un courriel laissait croire à l’aspect sécuritaire du triangle de vie et recommandait des comportements dangereux.

J’ai entendu parler d'autres moyens pour être en sécurité pendant un tremblement de terre, comme le “Triangle de vie”. Que devrais-je faire?

La chose la plus sécuritaire à faire pendant un tremblement de terre est de « se baisser, s’abriter et s’agripper ». Il existe une approche différente encouragée par certains, « le triangle de vie », mais qui peut être potentiellement dangereuse, car elle se base sur des renseignements erronés.

La Grande Secousse de Charlevoix favorise officiellement la technique mentionnée sur son site officiel. La technique du « BAISSEZ-VOUS, ABRITEZ-VOUS et AGRIPPEZ-VOUS » est davantage encouragée par plusieurs organismes réputés dans le domaine tel que le ministère de la Sécurité publique et la Commission géologique du Canada. Sans compter qu'elle est encouragée dans toutes les éditions de la grande secousse présentée partout dans le monde à plus de 19 millions de participants dans plus d'une douzaine de pays.

Vous trouverez toutes les informations essentielles sur la technique officielle en cliquant sur ce lien : http://www.grandesecousse.org/protegezvous/index.html